lundi 15 décembre 2014

La neige

Après quelques minis chutes de neige,
on a eu droit à la première vraie tempête de neige,
MA première tempête de neige puisque l'année dernière j'ai passé l'hiver en France.
j'avoue que c'est toujours assez magique de se réveiller avec
le paysage tout blanc et puis ça devient cracra et moins marrant
et puis la moindre sortie avec un bébé devient une expédition
et ça je n'y avait pas vraiment réfléchi... 
Mais bon c'est parti pour 5 mois alors il va falloir s'habituer.
et puis ce que j'ai découvert c'est le déneigement.
Alors que la ruelle de derrière est encore toute blanche, sur la rue plus rien sauf devant les immeubles. 
Certains soirs le rue est interdite de parking, ils déneigent les trottoirs et les place de parking
et mettent toute la neige au milieu et là un gros camion avec un énorme aspirateur passe et récupère la neige...



Crédits photos @ Emilie Legal

Aucun commentaire: